Ghauscao
|
|
« Répondre #30 le: 27 Octobre 2018 08:03:45 » |
|
Cédric, il y a quand même reconnaître qu'il y a plus familles de défaut, dans le cas présent c'est la vie de l'équipage qui etait en jeu
J’ai pas compris ton post Effectivement cela serait arrivé à un bleu... cela aurait pu être difficile à gérer.. Et c’est anormal... Attendons le rapport d’expert... Claude un huissier ne pourra que faire un constat de l’etat Pas une expertise pour déceler d’ou vient le problème...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #31 le: 27 Octobre 2018 08:05:01 » |
|
ah oui ...
le cc qui "suit" Cédric est je crois le cc qui m'a vendu mon bateau neuf ...
Il va avoir là matière à démontrer ses qualités professionnelles d'écoute et de suivi de sa clientèle ...
J'espère sincèrement pour Cédric que le travail sera bien réalisé et pas par les employés qui se sont affairés sur BIII
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #32 le: 27 Octobre 2018 08:09:31 » |
|
ah oui ...
le cc qui "suit" Cédric est je crois le cc qui m'a vendu mon bateau neuf ...
Il va avoir là matière à démontrer ses qualités professionnelles d'écoute et de suivi de sa clientèle ...
J'espère sincèrement pour Cédric que le travail sera bien réalisé et pas par les employés qui se sont affairés sur BIII
Lors d’un essai en janvier 2011 ou nous avions un 7.5 avec ce type de vitrage... j’avais expliqué aux autres membres présent le point faible de cela... c’est top quand tu es à l’interieur Jolie à l’exterieur... mais côté pratique très vulnérable...
|
|
« Dernière édition: 27 Octobre 2018 08:15:35 par Ghauscao »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1111
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #33 le: 27 Octobre 2018 08:24:52 » |
|
Moi ,je suis surpris que ce soit simplement collé ....certe il y a de bonne colles ...mais rien ne vaut une tenue avec des vis je pense ....enfin c'est mon avis ... Surtout qu'en mer ou océan (surtout ) ,les coques travaillent tout de même ..
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Cedric77
|
|
« Répondre #34 le: 27 Octobre 2018 08:37:32 » |
|
Oui claude on a le même cc . J ai appelé le service client jeanneau et il mon renvoyer cette réponse par mail
|
|
|
Journalisée
|
Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
|
|
|
Cedric77
|
|
« Répondre #35 le: 27 Octobre 2018 08:42:25 » |
|
Et après leur réponse je les ai rappelé un peu remonté et que je trouvé ça inadmissible, il m ont dit qu il allait reetudier le dossier en appelant mon cc et voilà leur réponse.
|
|
|
Journalisée
|
Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
|
|
|
Cedric77
|
|
« Répondre #36 le: 27 Octobre 2018 08:44:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 27 Octobre 2018 08:46:27 » |
|
en plus c est a toi de faire jouer ton assurance de mieux en mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #39 le: 27 Octobre 2018 08:49:19 » |
|
Ce n'est jamais arrivé par le passé, mais pour répondre ils ont les arguments et la méthode techniques. Hallucinant. De même ce n'est pas au client d'écarter ce genre de vitrage pour choisir un bateau, sous prétexte que cela fragilise la coque, c'est le monde à l'envers.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #40 le: 27 Octobre 2018 08:51:39 » |
|
Tu peux nous confirmer quand aero il n’y a jamais eu un appareil livré avec un seul défaut ?
Il faut lire ce qui est ecrit ! on ne peut pas se retrancher derriere cet phrase en aero , un truc mal concu des l'origine, si ca passe la certif, le jour ou il y a un probleme, on ne sort pas cette phrase , c'est tout, on assume. on regle le probleme du client et surtout on fait ce qu'il faut pour que ca ne se reproduise pas quitte a appliquer la modif sur le parc si necessaire. c'est pas les memes enjeux et les memes prix qu'en nautisme de plaisance, mais il semble d'apres le recit que le risque humain soit pas negligeable !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Cedric77
|
|
« Répondre #41 le: 27 Octobre 2018 08:56:56 » |
|
Oui pierrot quand j ai lu le mail je suis resté abasourdi..... Clairement il me demande de me débrouiller tout seul.....
|
|
|
Journalisée
|
Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #42 le: 27 Octobre 2018 09:03:18 » |
|
surtout qu'il te répondent de contrôler s'il y a une fuite et de remettre su sika, alors que ton problème ne vient pas d'une fuite de sika, mais d'un problème de colle. c'est un robot qui t'a répondu ? et si ca ne te convient pas , a ce moment l'huain prend la main !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #43 le: 27 Octobre 2018 09:20:07 » |
|
Oui pierrot quand j ai lu le mail je suis resté abasourdi..... Clairement il me demande de me débrouiller tout seul..... D'emmerdez vous tout seul et surtout faites pas de vagues
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #44 le: 27 Octobre 2018 09:25:13 » |
|
Je vous présente d'avance mes excuses pour ma mauvaise plaisanterie à suivre, dans le contexte où elle émane du constructeur du bateau !
"avec cette réponse, Jeanneau touche vraiment le fond"
Messieurs de chez JEANNEAU,
Lorsqu'une réponse pareille est écrite à un client qui a réellement risqué sa vie et celle de son équipage, qui s'en est sorti et qui vous alerte de cette "fin heureuse", considérant que cet "incident regrettable" provient d'un problème déjà identifié chez vous => c'est INSUPORTABLE DE CYNISME et de MEPRIS envers vos clients.
A vous lire (c'est grave), votre procédure vous ACCABLE ! => vous osez écrire "dans le cas d'un collage défectueux"
A cette hypothèse, les clients que nous sommes ne peuvent que vous répondre "comment moi, simple particulier non expert, puis je m'assurer que le collage est conforme et NON DEFECTUEUX, faut il avoir l'indécence de vous rappeler que le constructeur de ce bateau C'EST VOUS !!!!"
Et là ... on ne joue plus dans la même cour .... car à minima si ce genre de souci existe sur les collages des hublots => IL PEUT ETRE FATAL !!!!! Cédric a eu BEAUCOUP de chance de ne pas être au grand large !!! On ne parle plus de la valeur d'un morceau de plastique, on parle de vies humaines !!!
ET LA SANS LA MOINDRE HESITATION il faudrait les faire connaître de vos clients !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " et des autorités !
On est responsable de sa production, mais on s'autoproclame NON COUPABLE quand à la mauvaise tenue dans le temps !!!!!
JEANNEAU ....... bravo les gars vous faites très fort ....
Je n'en reviens pas...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #45 le: 27 Octobre 2018 09:36:42 » |
|
Il faut lire ce qui est ecrit ! on ne peut pas se retrancher derriere cet phrase en aero , un truc mal concu des l'origine, si ca passe la certif, le jour ou il y a un probleme, on ne sort pas cette phrase , c'est tout, on assume. on regle le probleme du client et surtout on fait ce qu'il faut pour que ca ne se reproduise pas quitte a appliquer la modif sur le parc si necessaire. c'est pas les memes enjeux et les memes prix qu'en nautisme de plaisance, mais il semble d'apres le recit que le risque humain soit pas negligeable !
+1000 Pour avoir travailler 40 ans dans le domaine de l'aéro, dont 10 ans dans un service aprés vente, la réaction à un problème de quelle nature qu'il soit est immédiate et 24 heure sur 24 partout dans le monde. Si certain constructeur faisait ne serait ce que 10% des contrôles, vérifications et autres examens qui sont pratiqués dans l'aéro, des incidents pareils n’existeraient certainement pas. Maintenant que va faire un constructeur devant un incident tel que celui-ci ? Une piste à creuser, bonne colle mais est que les procédures de collage ont bien étaient respectées, comment cette colle réagis sur un gelcot qui n'a pas fini sa polymérisation est ce que les supports ont bien étaient dégraissés avant pose ? Autant de questions que devrait se poser les responsables qualité et de fabrication voir même le BE. Voila ma petite réflexion du matin
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #46 le: 27 Octobre 2018 09:48:19 » |
|
et surtout faites pas de vagues C'est le cas de le dire
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
California
|
|
« Répondre #47 le: 27 Octobre 2018 10:29:07 » |
|
Mon dieu quel Cynisme... "vous avez failli couler... et ben oui vous avez pas vérifier que votre bateau était " étanche" avant de sortir.... ET un peu de colle et c'est bon..." du genre vous faite une histoire pour pas grand chose!!!! Inadmissible
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #48 le: 27 Octobre 2018 11:02:36 » |
|
Pour information combien de litres d'eau as-tu embarqué ?
Comment as-tu fait pour tous évacuer ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #49 le: 27 Octobre 2018 11:03:05 » |
|
Sinon j'ai un bon concess pour se genre de réparation 😤
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #50 le: 27 Octobre 2018 11:06:37 » |
|
Les amis, on (moi le premier) perd notre sang froid et il me faut poser un peu le débat.
Cédric, ton seul et unique partenaire (sauf s'il existe déjà un contentieux entre vous ce qui était mon cas) est ton concessionnaire.
A partir du moment où le défaut est apparu, il faut un constat d'expert (et pourquoi pas aussi d'huissier pour la validité de la chose).
Il peut y avoir expertises contradictoires et avant que d'aller au procès, le contact des responsables du siège sera je pense intelligent.
On ne peut hélas qu'être heurtés de cette aventure, de cette réponse cynique que tu as reçue et te souhaiter le meilleur pour la suite.
Pour mémoire dans mon cas Jeanneau a joué (et joue encore) le jeu de ne pas se défausser.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #51 le: 27 Octobre 2018 11:10:17 » |
|
Les amis, on (moi le premier) perd notre sang froid et il me faut poser un peu le débat.
Cédric, ton seul et unique partenaire (sauf s'il existe déjà un contentieux entre vous ce qui était mon cas) est ton concessionnaire.
A partir du moment où le défaut est apparu, il faut un constat d'expert (et pourquoi pas aussi d'huissier pour la validité de la chose).
Il peut y avoir expertises contradictoires et avant que d'aller au procès, le contact des responsables du siège sera je pense intelligent.
On ne peut hélas qu'être heurtés de cette aventure, de cette réponse cynique que tu as reçue et te souhaiter le meilleur pour la suite.
Pour mémoire dans mon cas Jeanneau a joué (et joue encore) le jeu de ne pas se défausser.
Claude ton bateau est encore sous garanties donc ils n'ont pas le choix que d'intervenir... Mais si je sais que le sav et JA interviennent sa trop de problème hors garantie... Si tu as besoin j'ai son 06.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Cedric77
|
|
« Répondre #52 le: 27 Octobre 2018 12:17:10 » |
|
Pour information combien de litres d'eau as-tu embarqué ?
Comment as-tu fait pour tous évacuer ?
Je sais pas combien j ai embarqué d eau mais vraiment beaucoup il y avait de l eau j jusqu'en bas des marche pour descendre. Les pompes se sont mit en route et on évacué le 3/4 de l'eau et le reste on a été obligé d'arracher la moquette puis finir d'epongé à la main. Pour info l'eau est rentrée tellement fort que ça a fais grillé la télé et l'ampificateur
|
|
|
Journalisée
|
Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #53 le: 27 Octobre 2018 12:19:32 » |
|
Sachant que l’eau salé... va faire à long terme des dégâts... j’espérais que tu as bien tous rincé à l’eau douce..,
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
Cedric77
|
|
« Répondre #55 le: 27 Octobre 2018 12:26:29 » |
|
Sachant que l’eau salé... va faire à long terme des dégâts... j’espérais que tu as bien tous rincé à l’eau douce..,
Aujourd'hui nous y sommes pour rincer à l'eau douce afin de limiter au plus les dégâts !!!
|
|
|
Journalisée
|
Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #56 le: 27 Octobre 2018 13:09:10 » |
|
La réponse de Jeanneau n'est pas anormale même si elle peut surprendre. Le CC est celui qui doit savoir ce qu'il faut faire.
Si on estime qu'il y a un vice de conception ou de fabrication et que Jeanneau ne réagit pas, un courrier recommandé aux affaires maritimes pour signaler le risque pour les autres propriétaires. Et ça pourra se transformer en rappel.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #57 le: 27 Octobre 2018 13:17:35 » |
|
pour moi attention à ne pas devier le sujet. si l'assurance (par l'expert mandaté) peut essayer de trouver le vice de conception, cela n'est pas ton problème. il faut à minima qu'elle paye pour tout les dégâts causé par l'entrée d'eau, et c'est là dessus qu'il faut les presser. Après si elle veut se retourner contre janneau ce n'est plus ton problème. En gros tu as eu une voie d'eau et l'assurance te doit réparation des conséquences L’assurance peut se cacher derrière un vice de construction pour ne pas réparer la voie d'eau (recoller la vitre) tu peux te battre avec eux et/ou janneau mais bon si il y en a pour 50 €/2h grand max, faut se demander si le combat est utile Au moins tu choisira mieux ton bateau et ton assurance la prochaine fois
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Laurent83490
|
|
« Répondre #58 le: 27 Octobre 2018 14:12:00 » |
|
Tu prépares un poster pour le salon nautique !!!🤔
|
|
|
Journalisée
|
Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX
Laurent
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1322
René
Posteur à 25%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #59 le: 27 Octobre 2018 16:34:56 » |
|
+1000 Pour avoir travailler 40 ans dans le domaine de l'aéro, dont 10 ans dans un service aprés vente, la réaction à un problème de quelle nature qu'il soit est immédiate et 24 heure sur 24 partout dans le monde. Si certain constructeur faisait ne serait ce que 10% des contrôles, vérifications et autres examens qui sont pratiqués dans l'aéro, des incidents pareils n’existeraient certainement pas. Maintenant que va faire un constructeur devant un incident tel que celui-ci ? Une piste à creuser, bonne colle mais est que les procédures de collage ont bien étaient respectées, comment cette colle réagis sur un gelcot qui n'a pas fini sa polymérisation est ce que les supports ont bien étaient dégraissés avant pose ? Autant de questions que devrait se poser les responsables qualité et de fabrication voir même le BE. Voila ma petite réflexion du matin +1 ne restait-il pas de l'agent démoulant sur cette partie???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|